Nous voulons partager à nouveau ce texte concernant les sportifs avec qui nous collaborons, dans ce texte il s’agit de Momo mais il en est de même avec les autres.
Rémy, un gars lumineux, bien plus qu’un « long boarder » nous a quitté en novembre dernier.
Supporter un sport, une personne c’est pour nous bien plus qu’un simple rapport d’image ou mercantile comme nous l’expliquons dans le texte ci dessous.
Nos échanges avec Rémy été récents mais riches humainement.
Caresser la Terre sous toutes ses formes, ses surfaces, ses reliefs, ses visages, ses sons, ses corps, son coeur.
Se dépasser, se déplacer, échanger, regarder, sentir, …Vivre, donner du sens à ses pas est quelque chose que nous avons en commun.
Nous garderons et continuerons cet état d’esprit qui nous a fait croiser nos routes. Pensée à toute ta famille, tout spécialement à M et la petite L...
Soutenir Momo et donc le Base Jump c’est pour nous l’occasion de mettre l’accent sur une des perceptions de notre corps, ses possibilités, mais aussi celle de notre esprit, et de l’environnement. C’est une manière de proposer un autre regard sur la vie, cette fois-ci au travers cette discipline, le Base Jump.
En effet nous ne sommes pas avec Momo dans un rapport de « sponsoring classique » car soutenir cette discipline c’est être conscient que l’on s’engage parfois à la radicalité de l’accident grave ou de très rare fois, à l’accident fatal. C’est pour cela que c’est pour nous une démarche qui va au-delà de la diffusion de l’image de notre marque.
Ici il s’agit de prendre conscience du risque et non pas de l’évincer, redéfinir le risque en le regardant en face, s’exercer, apprendre à vivre avec afin de gagner en maîtrise.
C’est à ce moment là que l’on s’aperçoit que le résultat n’est rien sans le sens de la démarche.
Les belles images sans prendre conscience de la difficulté pour les acquérir détachent les choses de leur contexte, de leurs sens. De la même manière, ne regarder que des vidéos catastrophes pour se donner le « frisson » est tout autant absurde.
La vie est un tout, il n’existe pas de roses sans épines !
Baptiste Lauer est le fondateur de l'association MUSHER EXPERIENCE ! Il vous fait découvrir sa passion du Mushing sur
DAJOBU dit JOBU, à la fois sportif amateur de haut niveau en snow-board, VTT et auteur compositeur confirmé il est le premier à avoir testé en conditions réelles les prototypes des masques ZEPHYR et BLIZZARD !
Rémy, un gars lumineux, bien plus qu’un « long boarder » nous a quitté en novembre 2016. On ne t'oubliera jamais !
Cengiz Kocak est un des meilleurs BASE JUMPER de Turquie ! Découvrez sa poage sur